Depuis combien de temps Primavera P6 est sur le marché ? Est-ce que le produit est suffisamment mâture ? Ne suis-je pas un bêta-testeur si j’utilise Primavera P6 ?

Près de 20 ans d’expérience

Dans les années 90, installé en plein cœur de la “Grande Pomme”, Eagle Ray Software Systems s’est placée en véritable pionnière et a imaginé une véritable solution pour la gestion des projets d’entreprise.
A contre-courant des offres proposées par la concurrence qui commercialisait des outils de type client lourd, Eagle Ray Software Systems a créé une véritable solution de gestion de projets.

D’Eagle Ray à Primavera Systems

Alors qu’elle venait de mettre sur le marché les outils de planification P3 et SureTrack, Primavera Systems racheta en 1999 Eagle Ray afin de proposer une expertise complète.
En réponse à la demande croissante de systèmes d’entreprise basés sur le Word Wide Web, Primavera lance en 2002 la version altérée de l’actuel P6 Web Access.

Une offre complète d’outils collaboratifs

Dès 2006, Primavera propose une offre complète de fonctionnalités collaboratives qui permettent de gérer les portefeuilles d’entreprise. C’est également la période où les solutions basées sur le Web gagnent en popularité dans l’industrie et prennent leur essor.

En Octobre 2008, Oracle officialise le rachat de Primavera Systems Inc, le produit phare devient alors officiellement “Oracle Primavera P6”. Aujourd’hui, Primavera P6 permet à ses utilisateurs de gérer l’ensemble du système et même les opérations administratives via le client web.

La suite des produits Primavera continue de croître et consolide sa position en tant que principal système de gestion des projets et de portefeuilles de l’entreprise dans le monde. Oracle Primavera dispose désormais d’un nombre d’utilisateurs estimé à 450 000 dans
60 000 organisations à travers le monde et ne montre aucun signe de ralentissement.