Description du métier de planificateur

Le métier de planificateur consiste à accompagner les clients dans leur volonté de maîtriser le triptyque «Qualité-Coûts-Délais » au sein de leurs projets d’infrastructure, d’industrie, … Le planificateur a donc pour mission de construire le planning du projet (ou d’une phase du projet) et de suivre son avancement au moyen d’un outil de planification (Primavera, Planisware, PSN, Ms Project). A cet effet, il doit analyser le ou les chemins critiques et proposer des solutions en vue d’optimiser le planning et de respecter les objectifs. Il est également en charge de l’animation des réunions et du Reporting régulier sur la base d’indicateurs clés définis et pertinents, permettant aux responsables de prendre des décisions.

Pour réussir sa mission, le planificateur doit faire preuve d’une aisance relationnelle pour interagir avec les différents acteurs du projet et d’une rigueur constante dans la réalisation de ses tâches.

L’avantage de faire cela chez ASCO

ASCO en tant qu’intégrateur des solutions Primavera et Planisware permet à ses consultants d’acquérir la maîtrise des outils collaboratifs les plus déployés dans les secteurs d’activités majeurs (énergie, BTP, industries). Forts de ces connaissances, les consultants sont ensuite intégrés dans une équipe projet chez le client ou en binôme sur une mission, pour monter en compétence sur les méthodologies propres à ASCO qui lui permettent de satisfaire les attentes des clients depuis plusieurs années. La réussite des premières missions confiées aux consultants, leur donne la possibilité d’évoluer vers d’autres types de missions (voire dans d’autres secteurs d’activités) avec des responsabilités de plus en plus importantes.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn