Pour permettre la planification du nouveau réseau Vélib sur Paris ASCO accompagne son client de la mise en place du système d’information à la planification des opérations avec l’outil Primavera ! 

LE PROJET DU CLIENT

Notre client gère les demandes de raccordements ou de débranchements d’édicules (installations sur la voie publique) sur Paris. Suite au renouvellement de marché lancé par la Ville de Paris, l’attributaire du marché Vélib change au 31 décembre 2017, passant de JCDecaux à Smoove.

Pour notre client, ce changement nécessite de débrancher les 1000 stations Vélibs Decaux puis de raccorder les 1000 nouvelles stations Vélibs Smoove entre octobre 2017 et mars 2018.
Il faut ajouter à cela la création de 190 panneaux publicitaires avant la fin de l’année 2017. Cela représente un volume important d’activités à réaliser sur une courte période.

 

LA MISSION D’ASCO

Nous intervenons en appui au management de projet de la mise en place du système d’information, Primavera, à la planification des opérations en passant par l’organisation et le reporting du projet. Nos consultants interviennent également sur un autre projet lié à l’amélioration de la satisfaction client.

 

NOTRE METHODE D’INTERVENTION

Dans un premier temps, nous définissons l’organisation qui permettra de mener à bien le projet : il faut donc formaliser avec le client les modes opératoires des différents intervenants, proposer une organisation avec des équipes dédiées au projet, préparer les présentations pour les différentes réunions à la Ville, aux clients, aux prestataires ou encore aux services internes impactés par le projet.

Afin de piloter au mieux les interventions, nos consultants ont proposé d’utiliser Primavera en créant un premier planning et des exemples de reporting qui répondent aux besoins du client.
Ensuite, une fois que les interventions auront débutées, le rôle d’ASCO sera de faire le pilotage opérationnel et le reporting du projet.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn