Après 7 mois passés à Brest, notre consultant Planisware, revient sur les contours de sa mission 

Contexte du projet

Après avoir déployé Planisware sur les entités opérationnelles, la DSI de notre client déploie à son tour la solution pour l’assister dans la gestion de ses projets. Ce projet impacte une centaine d’utilisateurs : Chefs de projets, PMO, Contrôleurs de gestion, Managers… Pour un nombre conséquent de projets.

Quelle est la mission d’ASCO ?

ASCO intervient à plusieurs niveaux de la DSI avec la présence de PMO, accompagnants / paramétreurs Planisware et des analystes fonctionnels

Dans cette mission notre consultant a deux objectifs :

  • L’outillage et l’analyse des plans de charge de l’entité.
  • L’accompagnement au déploiement de l’outil en trouvant les solutions fonctionnelles ou paramétriques adaptées aux points durs rencontrés par l’entité lors de ce processus.

Le but est de permettre d’utiliser les méthodes de gestion que le groupe a souhaité mettre en place pour ses projets sur l’ensemble de ses sites en France.

Au quotidien le challenge pour notre consultant est de trouver les bons compromis entre les besoins du client, les obligations opérationnelles du plan de charge et les contraintes induites par le déploiement de l’outil.

« Venant de la région parisienne j’ai accepté de partir à Brest car la mission permettait de monter en compétence sur le paramétrage de Planisware et c’est exactement ce que je souhaitais. D’autre part, Brest est une ville agréable, contrairement aux idées reçues, j’y ai passé de très bons moments et je remercie les autres consultant ASCO d’y avoir contribué ! L’ambiance y est partout excellente, c’est un plaisir de travailler dans une entreprise pleine de bon sens, concentrant autant de compétences et qui est capable de recevoir mais tout autant de donner ; je suis aujourd’hui en train de monter en puissance sur le paramétrage de Planisware et c’est exactement ce que je souhaitais, je suis très heureux ici. »

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn