Diversité des projets, des interlocuteurs, des challenges, et ce, en toute autonomie, Kanu (KGN) nous parle de son expérience d’Ingénieur Commercial chez ASCO.

Qu’est-ce qui t’a motivé à devenir Ingénieur Commercial chez ASCO ?

« J’ai voulu intégrer ASCO car travailler pour une entreprise qui transmet à ses clients du conseil et une offre globale d’assistance technique avec des prestations intellectuelles extrêmement pointues est vraiment valorisant.

Par ailleurs, ASCO, malgré sa taille (presque 300 collaborateurs), place l’humain au cœur de ses préoccupations et c’est engageant.

Mon poste me permet de prospecter et donc de développer et gérer un portefeuille de clients aussi variés que prestigieux : de la PME aux grands comptes, tous secteurs industriels confondus (du ferroviaire à la pharma, en passant par l’aéronautique, ou l’énergie…), EDF, Sanofi, Naval Group, Airbus, Grand Paris Express, Eiffage etc. nous font notamment confiance. Ces références constituent un argument très convaincant dans mon travail de prospection. Le fait de pouvoir travailler en toute autonomie, de pouvoir prendre des initiatives et évoluer dans mes missions m’a aussi attiré. Ma double casquette technique et commerciale me permet de ne jamais me lasser et d’apprendre chaque jour. Mes compétences techniques et mon expertise dans le domaine de la gestion de projets me permettent de répondre avec précision aux attentes de mes interlocuteurs, de les conseiller, de leur apporter des explications sur le fonctionnement des solutions ASCO ».

En quoi consiste ta mission ?

« Mon scope est large. Je suis business développeur avant tout, mais je suis aussi en charge de l’élaboration et de la réalisation de contrats commerciaux en mode projet. Mon métier demande une analyse fine des besoins du client, la capacité de faire des propositions commerciales attrayantes, de répondre aux appels d’offres, de suivre l’avancée des projets et de veiller au respect du cahier des charges. J’accompagne mon client sur toute la durée de vie de son projet. J’ai la chance de gérer des sujets complexes auprès d’équipes de production, d’élaborer et de suivre des contrats sur tous les plans (administratif, financier et juridique) et je suis l’intermédiaire entre mon client et les équipes de production interne.

Fournir le service adapté, la solution technique aux problématiques de gestion de projets de nos clients et être reconnus pour notre expertise est très motivant ! ».

Quels sont les projets qui t’ont le plus intéressé ou qui t’intéressent le plus ?

« ASCO prend part à des projets ambitieux en France comme à l’international. Nous avons par exemple participé à la rénovation du métro de New-York ; à la maintenance du porte-avions Charles de Gaulle ; nous avons pris part au projet ITER grâce à notre offre BIM et Planification 4D, 5D, XD ; nous avons réalisé le planning de construction du réacteur Jules Horowitz de Cadarache et géré la supervision, le suivi et le management du planning d’avancement de construction d’une usine CNIM de revalorisation des déchets à Beddington près de Londres ; nous avons travaillé pour Colas en Slovaquie etc… et des projets nombreux et toujours aussi passionnants sont à venir! en tant qu’Ingénieur commercial, j’y travaille ! »

 

Vous souhaitez postuler au poste d’Ingénieur commercial ? cliquez ici !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn