Après deux semaines de préparation à Chalon-sur-Saône chez notre client Framatome, notre collaborateur Virgile s’est rendu, pendant le mois de juillet, en Afrique du Sud pour travailler près de la centrale de KOEBERG.
En 2021, pour la première fois, des travaux de remplacement de deux des six générateurs de vapeur doivent avoir lieu sur cette unique centrale nucléaire africaine. Ce type de chantier, parfaitement maîtrisé en France, ne l’est pas autant sur place où les process et le matériel sont différents.
ASCO apporte son expertise de la gestion du colisage et de la planification de chantier en s’inspirant des process appliqués sur les centrales nucléaires françaises.
Après un important travail de recueil d’informations techniques auprès des partenaires locaux, Virgile a présenté la meilleure hypothèse envisagée pour adapter ce type de travaux aux spécificités locales.
En dehors de son temps de travail, notre collaborateur effectue des visites touristiques qui sortent de l’ordinaire. Il a eu la chance d’aller sur le Cap de Bonne Espérance. Il est aussi allé visiter Robben Island ou est resté emprisonné Nelson Mandela de juin 1964 à avril 1982. Il y a d’ailleurs rencontré par hasard Nicolas Hulot qui était là pour l’anniversaire des 100 ans de la naissance de Mandela.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn