Au Nord-Ouest de l’Angleterre, à Chester, le Groupe CNIM construit actuellement pour Wheelabrator une usine nommée Parc Adfer qui aura vocation à traiter les déchets par combustion.

L’un de nos collaborateurs, Kevin, travaille sur ce projet EPC*depuis juin 2017.

Son rôle de Project planner est de gérer, avec l’outil P6, le planning complet de ce projet d’environ 35 mois. Il est donc garant du planning des études, du planning de construction et du planning des essais.

Sur une période de 10 mois, Kevin a d’abord géré planning des études au sein du bureau d’études CNIM à La-Seyne-sur-Mer. Le but de son action était de lisser la charge de travail des ingénieurs pour la mettre en adéquation avec les échéances de livraisons.

La seconde phase du projet, environ 10 mois aussi, concernait la construction des infrastructures à Chester. Kevin a commencé à se déplacer régulièrement sur site dès l’installation des premiers équipements pour mener à bien sa mission : la gestion, en parallèle du planning des études, du planning de construction.

La dernière phase du projet : les essais, d’abord à froid, puis à chaud, est actuellement en cours.

L’avancement du projet est aujourd’hui à 80% et la véritable mise en service de l’usine (« le premier feu »), devrait avoir lieu en avril conformément au cahier des charges. Notre collaborateur gère donc un projet sur tout son cycle de vie en collaboration avec de nombreuses parties prenantes de différentes nationalités.

*Engineering Procurment & Construction